Marie-Julie Jahenny est née dans la région de Blain en 1850 pour y mourir en 1941. Des centaines, des milliers de fois elle reçut la visite de Notre-Dame, du Seigneur Lui-même, de saint Joseph. Durant soixante-huit années, elle vivra le mystère de la Passion du Christ, chaque vendredi. Durant sa Passion, Jésus la soutenait et l’éclairait.
Elle reçut une triple mission : celle de mériter à la France un sauveur, celle de rendre à l’Eglise un retour et un accroissement de sainteté, ainsi que la mission de sauver le monde, en le rapprochant de la tendresse miséricordieuse des divins Coeurs de Jésus et Marie.
A la Fraudais, en Bretagne, pendant près de trois quarts de siècle, les pèlerins ont défilé par milliers pour voir la stigmatisée de Blain. Le cardinal Pacelli, futur Pie XII, est venu la voir en 1937, ainsi que d’autres dignitaires de l’Eglise – elle a laissé de nombreuses prophéties, notamment sur l’avenir de l’Eglise. Phénomène peu courant, la stigmatisation interpelle. Marie-Julie Jahenny fut le théâtre de toutes les observations. Des experts religieux, particulièrement qualifiés et objectifs ont observé, sans jamais déceler d’autre fruits que ceux de la piété et de la charité chez cette simple personne. L’humble stigmatisée s’est spontanément prêtée à tous les contrôles… : héroïque dans les épreuves, sublime dans les extases, constamment portées vers Dieu par la prière. Il n’est pas jusqu’aux plus répugnantes attaques du démon, du grippi, comme disait Marie-Julie Jahenny, qui n’aient fini par convaincre les plus exigeants que « le doigt de Dieu était là ». Qu’on le veuille ou non, et même si cela dérange, le Ciel marque sa présence et descend jusqu’aux plus petites créatures humaines. Cet exemple d’humble messagère qui a tout au long de sa vie pratiqué les vertus les plus héroïques dont l’amour de la Croix vous bouleversera.
Près de 50 ans après la parution des Prophéties de la Fraudais, voici un livre qui le complète, centré sur les remèdes aux maux actuels tels qu’ils ont été présentés lors des extases mystiques de Marie-Julie Jahenny. Il est un guide spirituel et pratique contre les maux qui furent annoncés dans ces prophéties, et que nous vivons aujourd’hui sous la forme d’une « crise ». Un exceptionnel message nous a été envoyé du Ciel, avant même que les nuages et la tempête qu’il annonce ne soient visibles, afin que ne soyons pas troublés de leur apparition, et pour nous aider à garder confiance pendant cette tempête.
Pour traverser les tribulations, le Seigneur nous propose des remèdes d’ordre spirituels tels que prières, dévotions spéciales, jeûne, aumône, pénitence, sacramentaux, mais aussi des remèdes d’ordre matériels. Quatre plantes que l’on peut trouver dans la nature, en herboristerie ou en jardinerie sont plus particulièrement indiquées pour lutter contre certaines maladies. Vous les trouverez détaillées (description, habitat, propriétés médicinales, indications thérapeutiques, mode d’emploi, récolte et conservation), avec la prière de bénédiction appropriée à réciter.
Enfin, le livre nous rappelle ce qu’il y a lieu de faire concrètement pour se préparer au passage de la Justice divine : quels sont les lieux protégés, ceux qu’il est conseillé de fuir, ce que seront les jours de ténèbres… Avec des prières pour les traverser. Index des mots-clés en fin d’ouvrage.
Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
Les Remèdes de Marie-Julie Jahenny pour le temps qui vient. Textes recueillis et commentés par Patrick Freslon, Editions Résiac, 232 pages, 2024, 6ème édition, 23 €
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !