Les inconditionnels soutiens de Robert Kennedy Jr risquent d’êtres déçus. Comme son mentor Donald Trump, Robert Kennedy Jr prend d’importantes décisions pour favoriser les patrons milliardaires des entreprises spécialisées en nouvelles technologies – avec le fameux plan Stargate – et leur plan transhumaniste.
Ces jours-ci, Robert Kennedy Jr a passé beaucoup de temps à expliquer son plan de santé publique. Il contient des points intéressants. Mais aussi des propositions inquiétantes. Ainsi, Robert Kennedy Jr se fixe comme priorité d’inciter chaque Américain à acheter un appareil connecté destiné à surveiller sa santé.
Les objets connectés peuvent sauver des vies, affirme le secrétaire d’État à la Santé qui prévoit de lancer une vaste campagne publicitaire pour encourager les Américains à les utiliser.
Avec bien évidemment pour conséquence que le gouvernement pourra collecter les données de santé des personnes connectées.
Tout bénéfice pour les entreprises spécialisées en nouvelles technologies
Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., souhaite que tout le monde aux Etats-Unis porte une montre connectée, un tracker d’activité ou tout autre appareil de technologie de santé portable dans le cadre de son programme « Make America Healthy Again » (MAHA).
« Mon objectif est que chaque Américain porte un appareil connecté d’ici quatre ans », a-t-il déclaré devant une sous-commission de la Chambre des représentants. « C’est un moyen pour chacun de prendre en main sa santé. Il peut prendre ses responsabilités. Il peut observer l’impact des aliments sur sa glycémie, son rythme cardiaque et d’autres paramètres lorsqu’il les consomme. »
C’est toujours sous l’apparence d’un bien que s’avance une étape suivante vers le transhumanisme.
C’est le même message que Kennedy a diffusé il y a un mois lorsqu’il a rencontré plusieurs PDG de technologies de la santé, notamment les dirigeants de Whoop, Function Health, knownwell, Talkiatry, Season Health, Turquoise Health et Hippocratic AI.
Ces entreprises devraient bénéficier d’une initiative soutenue par le gouvernement pour inciter les Américains à acheter leurs produits, et Kennedy prévoit de lancer bientôt « l’une des plus grandes campagnes publicitaires de l’histoire du HHS pour encourager les Américains à utiliser des objets connectés », a-t-il déclaré devant une sous-commission de la Chambre des représentants.
L’automne dernier, la FDA a approuvé l’ajout par Apple d’un dispositif de surveillance de l’apnée du sommeil à l’Apple Watch. Plus tôt cette année, l’entreprise a lancé l’étude Apple Health, « pour mieux comprendre comment la technologie, notamment l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods, peut contribuer à l’amélioration de la santé physique, mentale et du bien-être général ».
Cela semble sans gravité. Mais l’étape suivante sera bien sûr que chaque être humain devienne lui-même un objet connecté…
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !