Alain Escada, président de Civitas International, était l’invité de Lara Stam et Nicolas Stoquer pour une émission diffusée à la fois par GPTV et Radio Courtoisie.
La chute d’une société déchristianisée livrée aux mondialistes
L’entretien débute par une question sur la « Fête de la Musique » et permet immédiatement d’entrer dans le vif du sujet, à savoir l’effondrement d’une société déchristianisée. Perdant ses repères spirituels et moraux, la société occidentale va à la dérive en tous domaines.
L’émission aborde ensuite des sujets variés tels que la baisse démographique, l’euthanasie, le plan de dépopulation mondiale, le rôle de l’ONU, l’immigration de remplacement, la situation internationale,…
Mais cet entretien propose aussi des raisons d’espérer, souligne cette sève nouvelle de catholiques qui s’observe dans les pèlerinages de Chartres avec une jeunesse qui assume sa foi, rappelle aussi l’échéance des élections municipales de 2026 qui offre des perspectives intéressantes et met en évidence l’impérieux besoin de constituer des clans locaux.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
